You Are Here: Home » CANADA » L’Angola menace d’expulser de force tous les ressortissants Congolais de la RD, en situation irrégulière.

L’Angola menace d’expulser de force tous les ressortissants Congolais de la RD, en situation irrégulière.

Les autorités angolaises ont décidé d’expulser de force les ressortissants Congolais RD, qui n’auront pas quitté l’Angola avant le 25 juin 2013, a déclaré le 17 juin à la presse, Luzolo Makambo, Administrateur du territoire de Tembo, province du Bandundu (sud- ouest de la RDC).

391518_le-president-jose-eduardo-dos-santos-le-29-aout-2012-a-luanda
« Le Congolais qui refuserait de quitter l’Angola sera puni en lui amputant soit l’oreille, soit le bras, soit la jambe », a affirmé M. Luzolo Makambo, ajoutant que cette menace est à prendre au sérieux. Selon Luzolo Makambo, le gouvernement angolais souhaite que tous les irréguliers quittent l’Angola et ceux qui aimeraient y retourner puissent se munir des documents de l’ immigration en bonne et due forme.

Les Congolais sont nombreux à se rendre en Angola pour chercher un avenir meilleur en travaillant dans le secteur minier.

About The Author

Télé 24 live

Number of Entries : 1740

Comments (6)

  • Mbolé NK MB Mangikila

    Si nous disait que les Angolais qui devaient quitter le KONGO,? Je pense que beaucoup des personnes ne savent pas que nous sommes tous du même pays, je pense que dans le futur, nous rééduquerons tout ces personnes qui ne connaissent plus leur véritable identité. Nous pensons récréer à nouveau l’unité du kongo, j’aimerai ca même savoir si vous vous considérez comme un Kongo ou Angola? Candidat mbolé NK MB mangikila.

  • Stephane k kabaidi

    Comme un ancien musicien disait “Congo kolelate, bana bazali koyekola lobi bakosalisa yo”, quelqu un pourra me repondre en disant, mais touts ces gens qui se trouve autour de l actuel president bayekola, il ne sont pas illetre comment est ce il n arrive pas a faire mieux?

  • Stephane k kabaidi

    Question seulement d avoir cette volonte et les resource a notre disposition, nous allons faire voir aux autres que, en sortant de notre pays, nous avons apris quelque choses, we did learn more things and we are ready and able to put them into proctice chez nous. voila.

  • Stephane k kabaidi

    Vraiment? d apres les information a notre possession, ce monsieur etait chez, tout sa vie etait sans etre inquiette, il avait document? et meme s il en avait est ce que il etait une fois derange ou soit etre sous une pression? vraiment, je pris pour votre liberation, nous sommes dans un pays etranger et nous avons vu comment les esrvice de l immegration est organise ici, et nous devons aussi le faire chez nous. J etais en Zambie est voir comment le service de l immigrtion Zambienne est organize, j avais vraiment pitier de mon pays et nous allons copie le model.

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.

© Tous droits réservés © Télé 24 live Canada 2018

Scroll to top