You Are Here: Home » CANADA » Télé 24 Live: L’Allemagne remporte la Coupe du monde

Télé 24 Live: L’Allemagne remporte la Coupe du monde

alma

Avec une victoire de 1-0 acquise en prolongation contre l’Argentine, l’Allemagne a mis la main sur sa quatrième Coupe du monde au mythique Maracana de Rio, dimanche.

C’était 0-0 après 90 minutes de jeu, mais Mario Götze a finalement ouvert la marque à la 113e minute.

Malgré une domination de la Nationalmannschaft dans le jeu, les Argentins s’offrent plusieurs bonnes occasions en première demie.

À la 20e minute, Gonzalo Higuain reçoit un cadeau de Toni Kroos. Le milieu allemand tente de rediriger de la tête vers Neuer, mais le ballon tombe juste devant l’attaquant argentin. Initialement surpris de l’offrande, Higuain s’échappe, mais son tir rate complètement le filet à la droite du gardien allemand.

Dix minutes plus tard, Higuain est certain d’avoir marqué. L’Argentin reçoit un centre de Lavezzi et trompe Neuer d’un bon tir du centre de la surface. Pendant un instant, l’Argentine et Higuain exultent, mais le drapeau levé par le juge de ligne ne tarde pas à signaler l’évidence : Higuain était hors jeu. L’Argentin se résigne, non sans avoir longuement célébré.

Dans les instants suivants, Christoph Kramer quitte définitivement la rencontre. Le milieu, entré à la dernière minute pour Khedira, est livide, le regard absent. Quinze minutes plus tôt, il avait subi une solide mise en échec à la tête d’Ezequiel Garay, digne de celles qui se terminent devant le préfet de discipline de la Ligue nationale. Sonné, Kramer avait pris du temps à se relever, mais était resté dans la rencontre. André Schürrle le remplace.

Un peu transparent dans la première demi-heure, Lionel Messi fait exploser le rideau défensif allemand à la 40e minute, mais sa frappe est bloquée par Boateng.

Dans les arrêts de jeu de la première demie, l’Allemagne obtient sa meilleure occasion. Benedikt Höwedes reprend de la tête le coup pied de coin tiré par Thomas Müller. Mais le ballon s’écrase sur le poteau. Une dizaine de minutes plus tôt, la combinaison Müller-Schürrle s’était butée aux réflexes affûtés de Sergio Romero.

Dès le début de la deuxième demie, Lionel Messi s’enfonce dans la surface, mais son tir est trop croisé et le ballon passe à la gauche du filet. La frayeur est importante pour Neuer, pris à contre pied.

À la 59e minute, c’est au tour du meilleur marqueur de l’histoire de la Coupe du monde, Miroslav Klose, de rater une belle occasion. Sa tête piquée fait un bond avant de trouver les mains sûres de Romero. Le compteur de Klose s’arrête à 16 buts quand il sort à la 88e minute. À 36 ans, l’Allemand a probablement joué son dernier Mondial.

Messi en remet à la 74e minute. Sur le flanc, la Puce se joue des défenseurs allemands avec une série de petites touches dont il a le secret, mais son tir du pied gauche est hors cible.

Et à la 78e minute, Messi sert vers Rodrigo Palacio, tout juste entré pour Higuain, mais l’intervention de Neuer empêche l’Argentin de toucher au ballon au coeur de la surface.

Le temps réglementaire se conclut sans un seul but et la prolongation est encore bien jeune quand Schürrle effectue une frappe à bout portant sur Romero qui repousse des poings.

Puis, à la 97e minute, Marcos Rojo centre vers Palacio qui contrôle de la poitrine pour s’amener seul dans la surface. La sortie de Neuer le force à prendre une décision rapide et il choisit le lob au-dessus du gardien allemand, mais son tir n’est pas cadré.

About The Author

Télé 24 live

Number of Entries : 1601

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.

© 2011 Powered By Wordpress, Goodnews Theme By Momizat Team

Scroll to top