You Are Here: Home » CANADA » Goma : la RVA suspend la poursuite des vols commerciaux d’Ethiopian Airlines

Goma : la RVA suspend la poursuite des vols commerciaux d’Ethiopian Airlines

Goma : la RVA suspend la poursuite des vols commerciaux d’Ethiopian Airlines

La direction générale de la Régie des voies aériennes (RVA) a reporté la desserte de Goma (Nord-Kivu) en vols internationaux par la compagnie aérienne « Ethiopian Airlines ». Dans une lettre adressée au ministre des Transports et Voies de communication, datant du le 10 juillet dernier, la RVA justifie sa décision, entre autres, par la poursuite des travaux en cours à l’aéroport qui ne permettent pas à cet appareil d’effectuer les vols. « Pour d’impérieuses raisons de sécurité liées aux travaux en cours sur la piste, la Régie des Voies Aériennes a décidé d’interrompre la poursuite des vols d’Ethiopian Airlines sur la plateforme aéroportuaire de Goma », peut-on lire dans la lettre de la RVA.
Ethiopia1
Cette décision inquiète plus d’un Gomatracien qui jugent d’inadmissible que les vols ne soient suspendus uniquement que pour « Ethiopian Airlines », alors que d’ autres avions exécutent leurs mouvements réguliers.

En outre, l’appareil DHC800 qui a atterri vendredi dernier à Goma est plus petit que beaucoup d’autres qui font des mouvements à Goma, ajoutent une trentaine de passagers qui avaient déjà réservé des billets pour le vol à l’étranger.
Aéroport de Goma
Ces passagers ont été transférés au Rwanda, depuis la matinée de lundi 13 juillet, selon le bureau de la compagnie à Goma.

D’autres, très émotionnés, qui devraient se rendre à Kinshasa, se sont rendus au bureau de la compagnie pour demander le remboursement de leur argent.

Sur place, beaucoup d’observateurs parlent d’une main noire derrière cette décision de la RVA.

Le vol inaugural d’Ethiopian Airlines a eu lieu vendredi dernier. Beaucoup de voyageurs et opérateurs économiques étaient soulagés par la présence de cette compagnie d’aviation à Goma, estimant que cela leur évitait de passer par des pays voisins avant de se rendre à l’étranger.​

About The Author

Télé 24 live

Number of Entries : 1600

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.

© 2011 Powered By Wordpress, Goodnews Theme By Momizat Team

Scroll to top