You Are Here: Home » CANADA » Déclaration du premier ministre du Canada à l’occasion de la Fête nationale des Acadiens

Déclaration du premier ministre du Canada à l’occasion de la Fête nationale des Acadiens

acadien

Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd’hui la déclaration suivante à l’occasion de la Fête nationale des Acadiens :

« Aujourd’hui, nous célébrons l’histoire unique et la culture riche des Acadiens, en plus de reconnaitre leurs importantes contributions à notre société et à notre histoire.

« Les racines des Acadiens sont profondes et leurs origines précèdent la Confédération. Au début des années 1600, les Acadiens ont établi les premières colonies françaises sur un territoire qui allait devenir le Canada. Depuis cette époque, les Acadiens ont joué un rôle important dans l’édification du pays qui est maintenant le nôtre.

« Malgré de nombreuses épreuves, les Acadiens ont su démontrer leur force en conservant, au fil des siècles, leur propre identité. Tout au long de l’histoire, ils ont fait preuve de détermination et de résilience, ce qui leur a permis de préserver une culture dynamique, de riches traditions et une langue merveilleuse qui, encore aujourd’hui, continuent d’enrichir notre pays.

« Au nom du gouvernement du Canada, Sophie et moi invitons tous les Canadiens à en apprendre davantage au sujet de l’Acadie d’hier et d’aujourd’hui. Nous souhaitons à tous ceux qui célèbrent cette journée, une heureuse et mémorable Fête nationale des Acadiens. »

About The Author

Télé 24 live

Number of Entries : 1574

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.

© 2011 Powered By Wordpress, Goodnews Theme By Momizat Team

Scroll to top