You Are Here: Home » ACTUALITÉ INTERNATIONAL » RDC: Voici comment le député pro-Kabila avec sa bande ont menacés violemment l’américain Tom Perriello

RDC: Voici comment le député pro-Kabila avec sa bande ont menacés violemment l’américain Tom Perriello

Alors que la capitale de la République démocratique du Congo est le théâtre de violentes émeutes contre le président en exercice, les Etats-Unis ne semblent pas tenir beaucoup au maintien au pouvoir de Joseph Kabila, qu’ils poussent vers la sortie.

Tom Perriello, envoyé spécial des Etats-Unis pour le Congo, se souviendra de son voyage. Un député pro-Kabila l’a violemment pris à partie alors qu’il s’apprêtait à s’envoler de l’aéroport de Kinshasa, où de violents affrontements ont fait au moins 17 morts ce mardi 19 septembre, lors de manifestations appelant Joseph Kabila à respecter le calendrier de l’élection présidentielle.

Le diplomate attendait son avion dans le salon d’honneur de l’aéroport de Kinshasa, quant deux hommes visiblement très remontés se sont introduits dans la salle : le député congolais Déo Engulu, du parti de Joseph Kabila, le PPRD (Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie), et le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement de la République démocratique du Congo, Lambert Mende.

Engulu s’en prend alors violemment à Tom Perriello, avec menaces, hurlant à l’adresse de l’américain : «Ce n’est pas aux Etats-Unis de nous dire quoi faire au Congo !». Le personnel de sécurité de l’aéroport est rapidement intervenu et a évacué l’Américain directement sur le tarmac de l’aéroport de Kinshasa, au pied de son avion, une ligne commerciale régulière d’Air France. Peine perdue, le représentant du peuple congolais a poursuivi le diplomate américain, le couvrant d’injures. Selon des témoins, Déo Engulu était sur le point d’en venir au mains.

 

La rédaction

About The Author

Télé 24 live

Number of Entries : 1569

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.

© 2011 Powered By Wordpress, Goodnews Theme By Momizat Team

Scroll to top