You Are Here: Home » ACTUALITÉ INTERNATIONAL » RDC: Eve Bazaiba du MLC et alliés viennent de signer l’Accord du 31 décembre

RDC: Eve Bazaiba du MLC et alliés viennent de signer l’Accord du 31 décembre

RDC: Eve Bazaiba du MLC et alliés viennent de signer l’Accord du 31 décembre

WhatsApp-Image-2017-01-14-at-10.17.09-1132x670

 

Après plus de deux semaines de négociations avec la CENCO, le MLC et alliés ont finalement signé, ce samedi 14 janvier 2017, l’accord du 31 décembre à travers Eve Bazaiba, Secrétaire générale du parti de Jean-Pierre Bemba et coordinatrice du Front pour le Respect de la Constitution.

Pour rappel, Jean-Pierre Bemba avait fait parvenir un mot d’ordre à partir de la Haye (Pays-Bas).

« Je demande au FRC de se surpasser parce que, à travers des aménagements, il est toujours possible d’obtenu dans un accord de cette importance, les équilibres nécessaires pour sa bonne fin et, bien plus, pour le fonctionnement efficace des organes portés par l’accord du 31 décembre 2016. C’est pourquoi, j’invite les délégués du FRC à prendre part aux discussions du Centre interdiocésain et à signer cet accord qui va devenir le socle de l’alternance politique dans notre pays, »  avait dit Jean-Bemba dans un message lu la veille par Eve Bazaiba.

La Majorité présidentielle (MP) avait dit avoir signé cet accord sous-réserve s’appuyant sur le fait que le MLC et alliés s’étaient refusés de signer cet accord.

Will Cleas Nlemvo

About The Author

Télé 24 live

Number of Entries : 1570

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.

© 2011 Powered By Wordpress, Goodnews Theme By Momizat Team

Scroll to top