You Are Here: Home » ACTUALITÉ INTERNATIONAL » RDC : Le Camp présidentiel réclame 65 % des postes ministériels dans le prochain gouvernement

RDC : Le Camp présidentiel réclame 65 % des postes ministériels dans le prochain gouvernement

kabila-1132x670

 

La Majorité présidentielle (MP) réclame vingt-cinq postes ministériels (dont 5 vice-ministres) dans le gouvernement  qui sera issu de l’accord du 31 décembre 2017.

C’est ce qu’indique le document des propositions de la MP aux arrangements particuliers. La famille politique de Joseph Kabila dit s’appuyer sur son poids à l’Assemblée nationale (312 élus).

Elle propose également que cinq portefeuilles soient réservés à l’institution Président de la République (4 ministères et 1 vice-ministre), renseigne ce document exclusif qu’ACTUALITE.CD a consulté ce samedi.

Toujours en se basant sur le rapport de force à la chambre basse du parlement, la MP propose que l’Opposition signataire de l’Accord du 18 octobre (avec ses 103 députés) gère sept postes ministériels et deux postes de vice-ministre.

Avec 69 élus, l’Opposition non signataire de l’Accord de la Cité de l’Union africaine et le Rassemblement se verraient octroyer quatre portefeuilles en plus d’un poste de vice-ministre et la société civile ne s’en tirera qu’avec deux ministres.

Stanys Bujakera T.

Photo ACTUALITE.CD (Pascal Mulegwa)

About The Author

Télé 24 live

Number of Entries : 1563

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.

© 2011 Powered By Wordpress, Goodnews Theme By Momizat Team

Scroll to top