You Are Here: Home » ACTUALITÉ INTERNATIONAL » RDC: le général Sikatenda en détention à Kinshasa

RDC: le général Sikatenda en détention à Kinshasa

RDC: le général Sikatenda en détention à Kinshasa

sikatenda

Fréderic Mawazo, frère du général à la retraite Sikatenda indique avoir été alerté par ce dernier en date du 14 septembre depuis son lieu de détention à Kinshasa. Selon lui, le général Sikatenda, ancien compagnon de Laurent Désiré Kabila, a été arrêté par les services de sécurité congolais depuis le 26 août à Kalemie (Tanganyika).

« Notre frère Sikatenda, qui allait en soins vers la Tanzanie,  a été enlevé à Kalemie. De Kalemie, on l’a amené à Lubumbashi et de là, il s’est retrouvé ici à Kinshasa. De l’aéroport, on l’a conduit directement au Département de renseignements militaires à Kintambo », a rapporté à Radio Okapi M. Mawazo, se disant inquiet du fait que les services de sécurité congolais n’ont officiellement donné aucune explication à la famille du général concernant cette arrestation.

«Nous ne savons pas pour quelles raisons il est arrêté. Si nous sommes ici, c’est pour que ça soit connu que l’on sache pour quelle raison il a été arrêté. Et si il est arrêté, qu’on l’amène devant la justice qu’il se défende comme il se doit », a plaidé le frère du général.

D’après lui, les forces de sécurité soupçonnent le général Sikatenda d’être en connivence avec le chef Maï-Maï Yakutumba, dont la milice est très active dans le Fizi, au Sud-Kivu.

About The Author

Télé 24 live

Number of Entries : 1649

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.

© 2011 Powered By Wordpress, Goodnews Theme By Momizat Team

Scroll to top