You Are Here: Home » ACTUALITÉ INTERNATIONAL » ONU: Justin Trudeau a vanté les initiatives de son gouvernement pour faire respecter les droits des autochtones

ONU: Justin Trudeau a vanté les initiatives de son gouvernement pour faire respecter les droits des autochtones

ONU: Justin Trudeau a vanté les initiatives de son gouvernement pour faire respecter les droits des autochtones

Trudeau

Justin Trudeau a longuement défendu les efforts de son gouvernement pour faire respecter les droits des autochtones dans un discours prononcé à l’Assemblée générale des Nations unies, hier. Affirmant que les mauvais traitements subis par les Premières Nations représentent la «grande honte» des Canadiens, le premier ministre a vanté les initiatives de son gouvernement qui visent à «corriger le passé».
«Malgré les erreurs que nous avons faites, nous sommes encore remplis d’espoir»

Rappelant à l’Assemblée que la Confédération canadienne fête cette année son 150e anniversaire, Justin Trudeau a affirmé que le Canada «a été la patrie de millions de descendants de colons et d’immigrants depuis des centaines d’années et d’autochtones depuis des millénaires». M. Trudeau a déploré que les autochtones n’aient pas eu la chance d’apporter une contribution significative à la construction du pays. Toutefois, il a affiché de l’optimisme pour l’avenir. «Malgré les erreurs que nous avons faites, nous sommes encore remplis d’espoir», a-t-il dit.

About The Author

Télé 24 live

Number of Entries : 1612

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.

© 2011 Powered By Wordpress, Goodnews Theme By Momizat Team

Scroll to top