You Are Here: Home » CANADA » Message du ministre Hussen à l’occasion de la Semaine de la citoyenneté de 2017

Message du ministre Hussen à l’occasion de la Semaine de la citoyenneté de 2017

Ioignez-vous au ministre Hussen pour le lancement de la Semaine de la citoyenneté 2017! Au cours des 10 dernières années, le Canada a accueilli plus de 1 750 000 fiers nouveaux Canadiens. Partagez vos vidéos, photos et témoignages sur la signification d’être Canadien!

LE MINISTRE HUSSEN : Bonjour. Je suis Ahmed Hussen, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté. La Journée mondiale des réfugiés nous rappelle que nous devons faire tout notre possible pour venir en aide aux personnes les plus vulnérables.

Au fil des ans, notre pays a accueilli des milliers de réfugiés, dont 37 000 réfugiés hongrois au milieu des années 50. Une génération plus tard, près de 60 000 réfugiés du Vietnam, du Cambodge et du Laos ont été réinstallés au Canada. Nous avons également accueilli des milliers de réfugiés de l’Ouganda, du Kosovo, de la Somalie, du Bhoutan et d’ailleurs. En outre, tout récemment, nous avons accueilli plus de 40 000 réfugiés syriens. Nous sommes résolus à préserver cette tradition humanitaire.

Nous avons la chance d’avoir ici un réseau de fournisseurs de services, d’associations communautaires et de citoyens qui travaillent sans relâche pour aider les réfugiés à s’intégrer le plus rapidement possible à la société canadienne.

Le Canada prône la compassion, l’ouverture et la diversité. En cette Journée mondiale des réfugiés, nous célébrons ces valeurs et ces principes.

Merci.

About The Author

Télé 24 live

Number of Entries : 1612

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.

© 2011 Powered By Wordpress, Goodnews Theme By Momizat Team

Scroll to top