You Are Here: Home » ACTUALITÉ INTERNATIONAL » USA: un Québécois poursuivi aux États-Unis

USA: un Québécois poursuivi aux États-Unis

USA: un Québécois poursuivi aux États-Unis

QUEBECOIS

Le gendarme de la Bourse aux États-Unis, la SEC, a annoncé lundi avoir engagé des poursuites contre un Québécois accusé d’avoir organisé une collecte de fonds en monnaie virtuelle aux promesses frauduleuses.

Selon cet organisme, le Québécois Dominic Lacroix et son entreprise PlexCorps ont levé jusqu’à 15 millions de dollars auprès de milliers de particuliers depuis août «en promettant mensongèrement un retour sur investissement de 1 à 13 en moins d’un mois» à des investisseurs aux États-Unis et ailleurs, via une ICO (Initial coin offering), est-il écrit dans un communiqué.

Le terme ICO est calqué sur celui d’IPO, un acronyme désignant les introductions en Bourse. Ce mode de financement émergent permet de proposer des projets directement à des investisseurs sur le net.

Déposée devant un tribunal new-yorkais, la plainte vise aussi la partenaire de M. Lacroix, Sabrina Paradis-Royer. La SEC a obtenu en urgence le gel de tous leurs avoirs.

Cette procédure est la première engagée par la nouvelle unité spéciale de la SEC dédiée à la lutte contre les fraudes en ligne, créée en septembre.

About The Author

Télé 24 live

Number of Entries : 1731

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.

© Tous droits réservés © Télé 24 live Canada 2018

Scroll to top