You Are Here: Home » ACTUALITÉ INTERNATIONAL » RDC: André Kimbuta gifle un enseignant de l’école Sainte Marie devant ses élèves à Kinshasa

RDC: André Kimbuta gifle un enseignant de l’école Sainte Marie devant ses élèves à Kinshasa

RDC: André Kimbuta gifle un enseignant de l’école Sainte Marie devant ses élèves à Kinshasa

IMG_20180410_114233_603

IL ’était 10h à Kinshasa sur l’avenue de Libération ex-24 Novembre, dans la commune de la Gombe quand les cortèges  du gouverneur de la ville André Kimbuta Yango, celle du ministre national des Affaires foncières, Lumeya Dhu, accompagnées des engins de l’Hôtel ville ont envahi l’école catholique Sainte Marie. Cette école se situant entre l’espace Congo Loisirs et la cathédrale Notre Dame du Congo avait construit une nouvelle clôture que l’Hôtel de ville  jugé anarchique. Les engins de l’hôtel de ville ont démoli ce mur tout nouveau.

IMG_20180410_114135_077

Sur ordre de Kimbuta, les engins ont ravagé toute cette nouvelle clôture. Les élèves de ladite école sont sortis à la rencontre de cette autorité urbaine pour la faire comprendre que leur établissement a respecté les normes de construction, en entonnant des chansons hostiles. À la fin, ces enfants ont procédé aux jets des pierres et ont hué les éléments de la police d’assainissement. Visiblement, cette école a suivi la juste limite du mur de l’espace Congo Loisirs. Reste à savoir si l’Hôtel de ville détruira aussi cet espace de loisirs.

About The Author

Télé 24 live

Number of Entries : 1725

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.

© Tous droits réservés © Télé 24 live Canada 2018

Scroll to top