You Are Here: Home » ACTUALITÉ INTERNATIONAL » RDC: la prison centrale du Camp Molayi à Matadi se vide, après une sévère épidémie de choléra

RDC: la prison centrale du Camp Molayi à Matadi se vide, après une sévère épidémie de choléra

RDC: la prison centrale du Camp Molayi à Matadi se vide, après une sévère épidémie de choléra

Molayi

La prison centrale du Camp Molayi à Matadi se vide. Non parce qu’il y aurait eu une évasion massive, mais il y a plus grave.

En effet, après une sévère épidémie de choléra qui a emporté quelques dizaines (46 pour être précis) de prisonniers les mois passés, en vingt-quatre heures (d’hier à aujourd’hui mercredi 03 mai 2017), trois pensionnaires viennent de rendre l’âme à cause de la faim (manque de nourriture)…

Il nous revient que c’est depuis cinq jours, que ces prisonniers n’ont rien mangé et cinq d’entre eux peuvent mourir à tout moment. Quelque chose doit être faite, le plus rapidement possible pour sauver ces compatriotes.

S’il est vrai que la gestion des maisons de détention relève du pouvoir Central, il n’en demeure pas moins vrai qu’en province, les gouvernements provinciaux peuvent pourvoir en allant à la rescousse de ce service déconcentré.

Molayi 2

Malheureusement, au Kongo central, le gouvernement provincial montre plus de l’empressement à envoyer des gens en prison, à les enterrer avec faste que de pourvoir à leurs besoins vitaux que sont l’alimentation et les soins de santé.

About The Author

Télé 24 live

Number of Entries : 1725

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.

© Tous droits réservés © Télé 24 live Canada 2018

Scroll to top