You Are Here: Home » ACTUALITÉ INTERNATIONAL » RDC : la CENI confirme la convocation de l’électorat le 23 juin prochain, dans moins de 30 jours

RDC : la CENI confirme la convocation de l’électorat le 23 juin prochain, dans moins de 30 jours

RDC : la CENI confirme la convocation de l’électorat le 23 juin prochain, dans moins de 30 jours

Ceni 2

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) confirme la convocation de l’électoral au 23 juin prochain, a affirmé vendredi 25 mai à Kinshasa, le président de cette institution, Corneille Nanga, lors de la publication des résultats de l’audit de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).

« Nous nous préparons pour les élections le 23 [décembre]. Et pour votre information, le 23 juin prochain, dans exactement moins de 30 jours, nous allons convoquer l’électorat et lancer l’appel à candidatures, d’abord pour les provinciales et ensuite pour les élections nationales et la présidentielle », a annoncé Corneille Nangaa.

Il a précisé que la CENI est la seule institution à gérer des questions concernant l’organisation ou non des élections.

« Depuis la publication du calendrier électoral le 5 novembre, toutes les activités prévues à cet effet sont réalisées conformément à sa programmation. Qu’à cela ne tienne, nous continuons d’entendre des gens qui pensent encore qu’il y aura tel ou tel autre événement pour ne pas avoir des élections. La CENI est la seule institution à même de gérer ces genres des questions », a ajouté Corneille Nangaa.

L’OIF a présenté les résultats de son audit sur le fichier électoral vendredi 25 mai à Kinshasa. Elle note notamment le caractère inclusif et exhaustif du fichier électoral, mais également des faiblesses.

 

About The Author

Télé 24 live

Number of Entries : 1728

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.

© Tous droits réservés © Télé 24 live Canada 2018

Scroll to top