You Are Here: Home » ACTUALITÉ INTERNATIONAL » RDC: les habitants de Beni se préparent à accueillir, Martin Fayulu Madidi, candidat de la coalition “Lamuka”

RDC: les habitants de Beni se préparent à accueillir, Martin Fayulu Madidi, candidat de la coalition “Lamuka”

RDC: les habitants de Beni se préparent à accueillir, Martin Fayulu Madidi, candidat de la coalition “Lamuka”

fayulu-retour-271118-800px

Au cours d’une conférence de presse ce jeudi, Pierre Lumbi, son directeur de campagne, a accusé le gouvernement congolais de « retarder délibérément » les autorisations de survol et d’atterrissage des avions que l’opposant souhaite faire venir d’Afrique du Sud pour battre campagne. Le ministre des Transports s’en défend. L’équipe de Martin Fayulu, candidat de la coalition Lamuka à la présidentielle, dénonce des entraves à sa campagne électorale.

Martin Fayulu Madidi, candidat de la coalition “Lamuka”, prévoit de lancer sa campagne ce dimanche 2 décembre dans l’est de la RDC, précisément à Béni Butembo, au Nord-Kivu, puis Bunia. où plus de 2 000 personnes ont été tuées depuis quatre ans par des présumés combattants des Forces Démocratiques Alliées (ADF). Le même jour, Fayulu arrivera dans la ville de Butembo, à 54 km de Beni, où il va partager sa vision avec la population locale.

Une explication de son directeur de campagne : l’action prioritaire de Martin Fayulu en cas d’élection sera le rétablissement de la sécurité et de la paix, et Béni est emblématique à cet égard. Le candidat de la coalition Lamuka annonce qu’il présentera son programme complet ce vendredi.Le programme de campagne du candidat issu de l’accord de Genève (Suisse) a été dévoilé ce jeudi par son directeur de campagne, Pierre Lumbi Okongo, au cours d’une conférence de presse à Kinshasa.

Beni et Butembo sont menacés par l’épidémie de virus Ebola qui a déjà fait plus de 100 morts, depuis août dernier.

Entre le 3 et le 9 décembre, Martin Fayulu se rendra à Bunia (Ituri), Goma (Nord-Kivu), Bukavu (Sud-Kivu), Kisangani (Tshopo), Buta (Bas-Uele), Isiro (Haut-Uele), Lubumbashi (Haut-Katanga), Kasumbalesa (Haut-Katanga), Likasi (Haut-Katanga), Kolwezi (Lualaba), Kamina (Haut-Lomami) et Kalemie (Tanganyika).

Martin Fayulu présente le programme commun de la coalition Lamuka, ce vendredi. Il est soutenu par Jean Pierre Bemba, Moïse Katumbi, Adolphe Muzito et Freddy Matungulu.

Tele24live

About The Author

Télé 24 live

Number of Entries : 1772

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.

© Tous droits réservés © Télé 24 live Canada 2018

Scroll to top