You Are Here: Home » ACTUALITÉ INTERNATIONAL » RDC : l’ambassade américaine à Kinshasa, fermée pour « menaces d’insécurité terroriste »

RDC : l’ambassade américaine à Kinshasa, fermée pour « menaces d’insécurité terroriste »

RDC : l’ambassade américaine à Kinshasa, fermée pour « menaces d’insécurité terroriste »

RDC-2

L’ambassade américaine à Kinshasa a annoncé que, pour la quatrième journée consécutive, ses services seront fermés au public jeudi, en raison “d’informations crédibles et précises” de menace terroriste en République démocratique du Congo, à un mois de l‘élection présidentielle.

L’ ambassade des Etats-Unis au Congo a déclaré avoir reçu « des informations crédibles et spécifiques sur une possible menace terroriste contre les installations du gouvernement américain à Kinshasa ».

“L’ambassade des États-Unis à Kinshasa restera fermée au public le jeudi 29 novembre”, en raison “des informations crédibles et précises sur une menace terroriste possible”, ciblant “des installations américaines à Kinshasa”, peut-on lire sur le site internet de cette représentation diplomatique.

L’ambassade américaine encourage “fortement les citoyens américains à Kinshasa et sur toute l‘étendue de la RDC à maintenir un niveau accru de vigilance”.

L’Ambassade des Etats-Unis à Kinshasa est fermée encore ce jeudi 29 novembre en raison d’informations “crédibles et précises” sur une menace terroriste possible contre des installations du gouvernement américain, à Kinshasa.

“La priorité la plus haute du Secrétaire d’Etat est la sûreté et la sécurité des citoyens américains, y compris notre personnel diplomatique, militaire et les autres représentants du gouvernement travaillant à l’étranger. Nous suivons de près les rapports faisant état de menaces contre des installations du gouvernement des États-Unis, à Kinshasa.

La représentation américaine dans la capitale congolaise n’a plus ouvert depuis le week-end dernier.

« Les forces de l’ordre locales et les responsables de la sécurité de l’ambassade prendront des mesures appropriées pour garantir la sécurité du personnel et des visiteurs », ajoute le même document.

Lundi, les autorités congolaises avaient qualifié de “psychose inutile”, l’alerte donnée dimanche par l’ambassade américaine en RDC sur une possible menace terroriste, qui l’a conduit à fermer l’accueil au public depuis lundi.

About The Author

Télé 24 live

Number of Entries : 1772

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.

© Tous droits réservés © Télé 24 live Canada 2018

Scroll to top