You Are Here: Home » ACTUALITÉ INTERNATIONAL » USA: refus de visa, et sanctions à toutes les personnes complices de fraude électorale en RDC

USA: refus de visa, et sanctions à toutes les personnes complices de fraude électorale en RDC

USA: refus de visa, et sanctions à toutes les personnes complices de fraude électorale en RDC

5997

Les États-Unis ne devraient pas hésiter à refuser le visa, et sanctionner, entre autre toutes les personnes complices de fraude électorale en République démocratique du Congo.

 Christopher Henry Smith dit Chris Smith, l’homme politique américain membre du Parti républicain, représentant du 4e district du New Jersey à la Chambre des représentants des États-Unis depuis 1981. Il est actuellement le doyen de la délégation de l’État au Congrès.

 Le représentant Chris Smith (R-NJ), ancien président sortant du Sous-comité du Parlement de la Chambre des représentants sur l’Afrique, a fait lundi la déclaration suivante sur une cour constitutionnelle de la République démocratique du Congo (RDC) qui a déclaré que Felix Tshisekedi était le vainqueur de l’élection,

“ Malheureusement, les appels à une élection libre et juste en République démocratique du Congo n’ont pas été écoutés par le régime de Joseph Kabila. Des observateurs indépendants ont fourni suffisamment de preuves pour montrer que Martin Fayulu avait remporté les élections. Pourtant, en raison d’un marché apparemment corrompu entre Kabila et  Felix Tshisekedi, qui est proclamé vainqueur et ratifié par une cour constitutionnelle saisie de Kabila.

“Toutes les parties devraient prendre en compte la déclaration de l’Union africaine qui appelle à la suspension de la proclamation des résultats définitifs des élections “. Si Tshisekedi est installé cette semaine malgré les résultats entachés, les États-Unis ne devraient pas hésiter à refuser le visa,  et sanctions entre autre, toutes les personnes complices de fraude électorale.

“ En outre, il est important que les manifestations restent pacifiques et que les parties lésées s’abstiennent de toute violence. Toutes les parties doivent veiller à ce que leurs actions n’aggravent pas les souffrances du peuple congolais. ”

About The Author

Télé 24 live

Number of Entries : 1815

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.

© Tous droits réservés © Télé 24 live Canada 2018

Scroll to top