You Are Here: Home » ACTUALITÉ INTERNATIONAL » RDC: La foule boude le nom de Moïse Katumbi et lui demande de donner “clairement” sa position

RDC: La foule boude le nom de Moïse Katumbi et lui demande de donner “clairement” sa position

RDC: La foule boude le nom de Moïse Katumbi et lui demande de donner “clairement” sa position

IMG-20190623-WA0194

Le président du Mouvement de libération du Congo (MLC), Jean-Pierre Bemba, est actuellement à la place Sainte Thérèse de N’djili où il tient son meeting devant des milliers de militants de son parti et ceux des partis membres de Lamuka.

Après près de 4 heures de route ,avec la foule, entre l’aéroport international de N’djili et la place Sainte Thérèse, Jean Pierre Bemba a finalement débuté son meeting.

Ce parcours depuis l’aéroport n’a pas été de tout repos entre incompréhension avec la police, gaz lacrymogènes et jets de projectiles.

Arrivé à 7 heures du matin, Jean-Pierre Bemba avait quitté l’aéroport international de Ndjili à midi. Il est notamment accompagné de Martin Fayulu, d’Adolphe Muzito, d’autres cadres de Lamuka et du mouvement de libération du Congo (MLC).

Le président du Mouvement de Libération du Congo, “MLC”, a commencé son meeting de Sainte Thérèse par la présentation des leaders de la coalition politique LAMUKA.

Arrivé au tour de Moïse Katumbi coordonnateur de LAMUKA absent de Kinshasa, la foule a boudé.

Selon les militants de cette coalition, le président d’Ensemhle pour le Changement doit montrer clairement sa position.

“Apesa position ehhhh”, entendez par “qu’il donne sa position”, a scandé la foule.

Pour sa part, Jean-Pierre Bemba a demandé à la foule de se calmer et de poser toutes ces questions à l’ancien gouverneur de l’ex province du Katanga lorsqu’il viendra à Kinshasa.

Pour rappel, depuis que Moïse Katumbi Chapwe a annoncé qu’il fera une opposition républicaine, il est vu pour beaucoup de cadres et militants de LAMUKA comme un traître.

Télé 24 live

About The Author

Télé 24 live

Number of Entries : 1839

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.

© Tous droits réservés © Télé 24 live Canada 2018

Scroll to top